(Belgique-Bruxelles) 13 ratons de sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Belgique-Bruxelles) 13 ratons de sauvetage

Message  Liboo le Dim 24 Mai - 1:23

Salut tout le monde ! Y va de nouveau y avoir du remu-ménage dans cette section du forum Wink

J'ai remarqué un message d'alerte d'une fille sur un autre forum... Sa rate aurait accouché de 14 petits (dont un mort) et elle n'a aucun moyen de s'en occuper, sa mère voulait qu'elle amène la mère et les petits dans une animalerie pour les donner aux serpents !!! O_O
Comme elle habite elle aussi à Bruxelles, je me suis tout de suite proposée en prendre la petite troupe en FA,...

La fille en question a 15 ans, et n'est vraiment pas au courant du fonctionnement des rats !! Ils sont pour l'instant sur une litière de copeaux, avec de la paille, pas d'alimentation spéciale pour la maman... bref, pas génial ! La fille n'avait d'ailleurs même pas remarqué que la maman était gestante !!
Bon, je ne doute pas de sa bonne volonté, parce qu'elle avait l'air vraiment désolée quand je lui ai expliqué ce qui n'allait pas, et s'en voulait à mort pour le petit raton mort, alors je vais bien lui expliquer tout ce qu'il y a à expliquer sur les rats demain soir quand je la verrai !

D'après elle, il y a deux petits qui ont l'air un peu faibles, mais le reste a l'air bien portant...

Le papa et la maman viennent tout deux d'animalerie, et sont d'âge inconnu (elle a même pas pu me donner d'estimation...) elle les aurait depuis plus ou moins 6 mois.

Le papa serait agouti, la maman blanche et noire (hooded je suppose, c'est ce qu'il y a de plus commun en animalerie, mais je l'ai pas vue, donc je sais pas trop...)


Bref, plus de nouvelles demain soir, je vais chez elle vers 19h
Par contre y'aura pas de photos avant au moins une semaine, je sais pas les mettre sur mon pc, et mon coloc' est parti avec le sien jusqu'aux exams Wink

Liboo


Revenir en haut Aller en bas

Re: (Belgique-Bruxelles) 13 ratons de sauvetage

Message  Liboo le Dim 24 Mai - 22:04

Booordel !!!!
... désolée pour cette entrée en matière un peu vive, mais je suis vraiment sur les nerf là !!
Comme convennu avec cette fille, je me préparait à aller chez elle pour chercher la maman et les 13 loulous. Je lui envoie un message pour l'informer que je pars de chez moi et que je serai donc là dans la demi-heure qui suit.
Alors que j'étais presque arrivée chez elle, je reçoit un message qui me dit qu'elle est désolée, qu'elle vient seulement de remarquer que tout les petits sont morts et que sa tante a donné la maman, donc plus la peine de venir...
Comme ça me semblait louche, j'ai insisté pour passer chez elle (en plus, j'étais à 5 min de là), voir ce que s'était passé, comment allait la maman etc. C'est d'ailleurs à ce moment qu'elle m'a informé que la maman avait été donnée.
Je lui ai alors proposé de passer chez elle pour voir son mâle, et lui expliquer un peu comment s'en occuper (elle les gardait sur des copeaux et dans la paille !!!!), ce qui n'allait pas et ce qu'elle devait changer... Disons que je cherchais surtout une excuse pour rentrer chez elle et voir ce qu'il en était... parce que ça me semblait plutôt louche cette histoire !!
J'ai alors reçu un message me disant que le mâle allait bien, qu'elle ne comptait pas le donner, qu'il était impossible que je vienne, ça ne servait à rien, qu'elle n'avait plus de crédit et était désolée...

Je sais pas vous, mais cette histoire sent le truc bidon à plein le nez !!!
Je suis vraiment dégoûtée pout la maman et les petits qui sont encore certainement chez elle et que pour une raison quelconque, elle ne veut plus donner...

Aaah, je suis super énervée, j'ai envie de donner de retourner chez cette fille et de lui donner des baffes !! C'est pas possible des gens pareils, je rêve ?
Je leur offrais une solution en or pour leur ratoune... et quoi, on m'envoie sur les roses ?

Enfin c'est peut-être que je ne suis pas objective parce que je suis impliquée, mais j'ai la conviction que ces petits sont toujours en vie... pourquoi fait-elle une chose pareille?

Mais bref... plus de petits à l'adoption du coup... les pauvres!

Liboo


Revenir en haut Aller en bas

Re: (Belgique-Bruxelles) 13 ratons de sauvetage

Message  superdoudou le Lun 25 Mai - 4:06

Malheureusement ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ce genre de choses.
Je ne saurai pas t'expliquer ce qu'il se passe dans la tête de ces personnes, mais c'est clair que c'est déroutant pour nous et surtout très triste pour les loulous qui auraient pu être sortis de là.

En voulant faire du sauvetage on ne s'imagine pas toujours avant comment parfois on doit se dépatouiller avec les gens qui à la base demandent de l'aide, mais qui, pour certians , ne nous facilitent pas du tout la tâche.
Il faut essayer de mettre ces personnes en confiance, essayer de les guider, parfois user de diplomaties voires mêmes de ruses pour sortir quelques loulous, et parfois même ainsi on n'y arrive pas quand nos interlocuteurs mettent tant de mauvaise volonté.

Ce qu'on peut faire c'est que tu m'envoies par MP le lien de son post pour que je la contacte moi-même et voir si elle va me donner la même version qu'à toi.
On ne sait jamais.

Ne te décourage pas, ça ne se passe pas toujours aussi mal Wink

_________________
avatar
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: (Belgique-Bruxelles) 13 ratons de sauvetage

Message  Liboo le Lun 25 Mai - 10:43

Bah avec une fille de l'autre forum, on a essayé de lui demander des explications, elle réponds jamais deux fois la même chose...
Une fois les petits on été mangés, une fois ils se sont fait piétiner à mort...
Une fois c'est sa tante qui a donné la rate sans demander l'avis de la fille, une autre fois la rate appartenais à la tante... enfin, on pige vraiiiiiment rien à ce qu'elle nous raconte !!

je peux toujours te donner le lien du post, mais je doute qu'elle réussisse à t'expliquer l'histoire de manière cohérente, parce que nous on patauge à trouver quoi que ce soit de compréhensible à son histoire...

En tout cas, une chose est sûre, je plaint vraiment le rat qu'il lui reste (si c'est bien le seul qu'il lui reste...) parce qu'il va pas avoir une super vie là-bas... Sad

Liboo


Revenir en haut Aller en bas

Re: (Belgique-Bruxelles) 13 ratons de sauvetage

Message  superdoudou le Lun 25 Mai - 13:43

Oui effectivement je viens d'aller lire le post de cette personne et c'est clair que cette histoire est assez louche...
Vu qu'elle a donné déjà une version sur le forum, je ne vais pas pouvoir lui envoyer un MP en faisant style de ne pas savoir la "fin" de l'histoire.
Mais c'est clair que c'est vraiment triste pour le ou les rats qui lui restent...


Dernière édition par superdoudou le Lun 25 Mai - 21:23, édité 1 fois

_________________
avatar
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: (Belgique-Bruxelles) 13 ratons de sauvetage

Message  Liboo le Lun 25 Mai - 17:41

Oaui... malheureusement, je pense pas qu'on pourra y faire grand chose...
Reste à voir ce qu'elle te dira de toute cette histoire,... Si ça se trouve, on aura encore droit à une autre version !!
Avec un peu de chance, si on est vraiment beaucoup à la harceler et lui demander des comptes, elle finira par lâcher le morceau. Enfin, j'espère !!...

Liboo


Revenir en haut Aller en bas

Re: (Belgique-Bruxelles) 13 ratons de sauvetage

Message  superdoudou le Lun 8 Juin - 15:25

Un coup les petits sont tous morts, un coup y'en a 3 qui ressuscitent, une histoire à dormir debout.
A se demander si la personne en question n'a pas inventé tout cette histoire pour se faire remarquer, tellement ses versions changent au fil des jours.
Enfin soit le clôture ce post.
En tout cas merci à toi Liboo d'avoir essayé Wink

_________________
avatar
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: (Belgique-Bruxelles) 13 ratons de sauvetage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum