SOS rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !!

4 participants

Aller en bas

Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Empty Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !!

Message  Liboo Lun 1 Juin - 16:33

*Nombres de ratous : 14
1 mâle adulte siam strandard lisse
2 femelles adultes siam standard lisse. Une d'elle a fait un AVC et garde la tête penchée !
3 femelles de 5 semaines siam hooded strandard lisse
1 mâle de 5 semaines siam hooded standard lisse
7 ratons de 11 jours (pas encore sexés :p)

*Date de naissance
Inconnue pour les adultes (ils ont plus ou moins entre 7 et 8 mois)
Approximativement le 20 mai pour les petits ratons
Fin avril pour les autres ratons

*Sexes
Mâles et femelles ^^

*Nbr de males et de femelles
2 mâles,
5 femelles
En ne comptant pas les ratoux non-sexés bien sûr !

*Photos
Le gros mâle
Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Rats046

Le petit mâle de 5 semaines
Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Rats039

Une des maman siam avec une petite de 5 semaines
Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Rats070

Les bébés
Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Rats023

Plus de photo ici !!


POUR LES NOUVEAUX NES

*Couleur et marquages des ratons
Les plus gands sont tous siam hooded standard lisses. Couleur beige je crois (mais j'suis naze en couleurs^^')
Parmi les plus petits, il y aurait
2 berkshire
4 hooded
Et un uni ou irish, je sais pas encore trop...
(sous réserves de modification!!)
La couleur, à priori serait beige aussi...

*Description des parents
La maman des plus petits est la siam qui a fait l'AVC,
La maman des autres est l'autre siam
Le papa siam aussi !

*Age des parents a la saillie
Entre 6 et 7 mois pour tous...

*Généalogie
Inconnue

*Portée voulue ou non?
Non, elle provient d'un sauvetage !!

POUR TOUS

*Frais d'adoption ou participation si il y en a :
J'aimerais bien 5€ par ratus, ou une participation libre, parce que les ai en FA et que ça me coûte bonbon de les nourrir et de les traiter !!

*Co voiturage accepté ou non : Oui, bien sûr !

Info supplémentaires :
Ils sont tous atteint de gale, je suis en train de les soigner !! Il serait tout de fois nécessaire que l'adoptant suive une quarantaine stricte !
Le gros mâle est adoptable tout de suite, les plus grands bébés, à partir de la semaine prochaine.
Les mamans seront adoptables quand les petits auront été sevrés, si elle ne m'ont rien pondu de plus entre temps (elles n'étaient pas séparées du père à l'animalerie, donc il y a possibilité qu'elle aient été re-saillies !!)

Niveau caractère, le gros mâle est assez farouche, mords un peu, mais avec du temps et de la patience, on devrait pouvoir en faire un bon biboux !
Les femelles sont assez timides aussi, mais ne mordent pas et devraient aussi pouvoir être apprivoisées !
Les petits de 5 semaines sont très curieux, et devraient aussi pouvoir devenir de bon loulous
Les autres petits seront manipulés régulièrement donc ne devraient pas poser de problèmes !!

Evidement, toute reproduction sera interdite, sans exception !!!

Liboo


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Empty Re: Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !!

Message  Caro Jeu 18 Juin - 15:58

coucou,

alors des nwes ? des réservés, des adoptés, des que tu garde ?

Caro


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Empty Re: Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !!

Message  Liboo Jeu 18 Juin - 19:59

héhé,
y'a le gros mâle qui part samedi Smile
Deux petites fifilles de réservées aussi !
...
mais bon, le reste... baah voilà quoi ^^

Tout le monde est toujours chez moi pour l'instant, et ils resteront ici le temps qu'il faut Wink mais bon, j'avoue que 20 rats, (avec mes loulous à moi en plus) ça fait beaucoup, et j'ai pas trop de temps à leur consacrer individuellement, c'est bête !
La femelle qui a fait son AVC était bel et bien enceinte, elle a accouché de 9 biboux samedi dernier, malheureusement aucun d'entre eux n'a survécu, elle était vraiment à bout la pauvre !! Sad
Je crois que l'autre femelle aussi va nous pondre des crevettes, son bide est énooorme !!... enfin, on verra quoi...

Liboo


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Empty Re: Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !!

Message  Caro Jeu 18 Juin - 20:30

olala, et bien et bien, bcp bcp de rats tout ca !

Caro


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Empty Re: Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !!

Message  superdoudou Mer 24 Juin - 2:33

N'hésites pas à nous faire régulièrement une petiote mise à jour avec des photos individuelles de chacun des loulous à adopter, ça aidera les craquages Wink
superdoudou
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Empty Re: Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !!

Message  Liboo Mer 24 Juin - 3:02

Baaah... je voudrais bien, mais je me suis fait voler mon appareil photo y'a deux semaines, avec la scéance photo de tout le monde à ce moment là >_<'
Buuh, du coup, faudrait que j'essaye de squatter l'appareil d'une de mes potes un jour, mais je sais pas du tout quand je pourrai faire ça Sad

Liboo


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Empty Re: Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !!

Message  superdoudou Mer 24 Juin - 3:27

Arf c'est pas cool ça Neutral
Au pire ce n'est pas très grave s'il n'y a pas de photos, n'hésites refaire un listing détaillé des loulous toujours à l'adoption quand il y a du changement.
Cela fera remonter ton annonce et permettra aux adoptants potentiels de connaitre le genre de loulous sur qui il peuvent toujours craquer Wink

Sinon si un membre du côté de Bruxelles pouvait aider Liboo pour une séance photo, ça serait vraiment super pour les loulous et ça aiderai Liboo a trouver des adoptants plus facilement Wink
superdoudou
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Empty Re: Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !!

Message  sO- Jeu 9 Juil - 12:47

J'arrive tard mais si ce post est toujours d'actualité:

moi j'habite tout près de bruxelles et j'ai un bon APN! Very Happy
je pars au portugal ce mardi 14 juillet et je reviens le 28, mais je peu passer un pti coup avant mon départ et repasser à mon retour..

sO-


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Empty Re: Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !!

Message  superdoudou Mar 29 Sep - 0:06

N'ayant plus de nouvelles, je clôture de post.
En cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter par MP pour le réouvrir. Wink
superdoudou
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !! Empty Re: Bruxelles-Belgique 14 rats et ratons de sauvetage !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum