SOS rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

urgent 92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter

3 participants

Aller en bas

urgent  92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter Empty urgent 92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter

Message  Miet Mar 18 Aoû - 11:54

J'ai acheté 2 rats (Scratch et Velcro) en animalerie il y a 2 semaines. Je me suis rendu compte (trop tard) que Scratch est en fait une femelle. Se trouvant dans la cage "mâle" à l'animalerie, elle s'est retrouvée enceinte. J'ai déjà réussi à convaincre mon copain de ne pas l'abandonner lâchement dans la nature. Il faut maintenant que j'arrive à le convaincre de ne pas garder que 5 ratons à la naissance et de tuer les autres (ce qui ne l'enchante pas non plus mais il est persuadé que ça va être un calvaire d'avoir pleins de ratous pendant 6 semaines donc j'espère qu'il n'y en aura pas plus). Il faut donc absolument que je trouve des familles d'accueil ou des personnes pouvant les prendre ainsi que Scratch ( je garde un mâle ou plus pour Velcro).
Donc même s'ils ne sont pas encore nés, en espérant que l'accouchement se passe bien je préfère poster un message avant pour pouvoir en sauver le plus possible.
On m'a prêté une cage pour servir de maternité et j'ai une connaissance qui veut se débarrasser de 3 cages donc pour le matos ça devrait aller.
Colombes se trouve à 15 minutes en train de St lazare, je peux donc me déplacer à Paris.

Voici sa photo: (elle a environ 3 mois)
urgent  92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter Scratc11[b]

Miet


Revenir en haut Aller en bas

urgent  92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter Empty Re: urgent 92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter

Message  Miet Dim 23 Aoû - 12:41

Ils sont nés cette nuit. J'ai réussi à en garder 7 sur 16... Si je n'arrive pas à trouver des personnes qui les veulent, une animalerie me les prendra.
Je posterais des photos dans un nouveau post quand ils auront plus de poils.

Ps: ce post peut donc être clos

Miet


Revenir en haut Aller en bas

urgent  92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter Empty Re: urgent 92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter

Message  superdoudou Dim 23 Aoû - 21:48

Merci d'éviter le chantage à l'animalerie/l'abandon/l'euthanasie sur ce forum.
Ce forum est un forum de sauvetage, on ne peut tolérer de pareils propos ici.
Les ratons seront sevrés lactéalement au bout de 4,5/5semaines et au niveau comportemental, à 6 semaines (âge auquel on les fait adopter normalement), ce qui vous laisse largement le temps et l'opportunité de leur trouver à tous de bonnes familles sans en venir aux menaces.
Dès que tu le peux, viens poster régulièrement des photos individuelles et des nouvelles de chaque raton cela aidera les gens à craquer.


Miet a écrit:Ils sont nés cette nuit. J'ai réussi à en garder 7 sur 16...
Je ne comprends pas. Que veux-tu dire par là?
superdoudou
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

urgent  92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter Empty Re: urgent 92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter

Message  Missbouchon Dim 23 Aoû - 22:21

J'pense que ça veut dire qu'ils ont été noyés... empoisonnés.... étouffés.. que sais-je !

Toutes facons ceux qui iront à l'animalerie eux seront au mieux claquer au mur... ou finiront dans l'estomac les serpents...

J'comprend vraiment pas ce qu'une annonce pareille vient faire ici.. c un forum de sauvetage.. pas de chantage !

C ce qui arrive à la plupart des gens qui adoptent en animalerie sans se renseigner avant...

J'ose pas imaginer tuer une vie.. peu importe que ça soit des ratons ou autre !
On fait une erreur en adoptant en animalerie, on asumme !

Etant admin, je retiens mes propos... Evil or Very Mad
Missbouchon
Missbouchon
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

urgent  92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter Empty Re: urgent 92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter

Message  Miet Dim 23 Aoû - 22:39

Désolé, je ne voulais pas du tout faire du chantage ou quoi que se soit. C'était juste pour dire que j'avais une solution de secours s'il ne trouvait pas de famille. Trois ratounes sont réservée (s'il y en a 3, je ne me suis pas encore lancée dans la distinction mâle, femelle).

Oui, ça veut dire noyé. Et je n'en suis pas fière et je n'y ai pas assisté. Mais c'est pas non plus la peine de juger comme ça. Je m'étais renseigné avant et je savais qu'il y avait un risque quand on achetait en animalerie. Je suis allée dans une animalerie où il séparait les mâles et les femelles. Sauf que pas de bol, je suis tomber sur une erreur, une femelle qui était avec les mâles. Je m'en suis rendu compte trop tard, enfin bref ça sert à rien que je me justifie, je comprends votre réaction, j'ai la même envers mon copain, je lui est exposée les même arguments que vous "tuer une vie"... mais il avait aussi ses arguments donc je n'ai pas réussi à le convaincre.

Miet


Revenir en haut Aller en bas

urgent  92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter Empty Re: urgent 92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter

Message  Missbouchon Dim 23 Aoû - 23:18

Miet a écrit:Désolé, je ne voulais pas du tout faire du chantage ou quoi que se soit. C'était juste pour dire que j'avais une solution de secours s'il ne trouvait pas de famille. Trois ratounes sont réservée (s'il y en a 3, je ne me suis pas encore lancée dans la distinction mâle, femelle).

Oui, ça veut dire noyé. Et je n'en suis pas fière et je n'y ai pas assisté. Mais c'est pas non plus la peine de juger comme ça. Je m'étais renseigné avant et je savais qu'il y avait un risque quand on achetait en animalerie. Je suis allée dans une animalerie où il séparait les mâles et les femelles. Sauf que pas de bol, je suis tomber sur une erreur, une femelle qui était avec les mâles. Je m'en suis rendu compte trop tard, enfin bref ça sert à rien que je me justifie, je comprends votre réaction, j'ai la même envers mon copain, je lui est exposée les même arguments que vous "tuer une vie"... mais il avait aussi ses arguments donc je n'ai pas réussi à le convaincre.

Oh t'as pas assité.. comme c suuuper courageux !
C bien tu connaissais les risques... et malgré tout désolée mais à 6 semaines on voit distinctement la différence etre un male et une femelle... meme qq un de novice !

Pas juger ?
J'espère que tu rigoles !
T'es sur un forum de SAUVETAGE (pas d'assassinat) et de passionnés (qui assument), comment tu veux que personne ne porte de jugement !
Alors parler de noyer des ratons, de les foutre en animalerie, ou de les lacher dans la nature... c TRES déplacé !

Je souhaite d'ores et déjà un bon appétit aux serpents ou un bon courage à la dame d'entretien qui frottera les taches au mur de l'animalerie !
Missbouchon
Missbouchon
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

urgent  92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter Empty Re: urgent 92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter

Message  superdoudou Dim 23 Aoû - 23:36

Je tente depuis quelques temps de prendre sur moi, mais plus je lis moins je peux empecher que ça sorte...

Oui, ça veut dire noyé.

Shocked Shocked Shocked
Quitte à les faire euthanasier, même si c'était plus que contestable, tu ne pouvais pas demander à un vétérinaire de le faire histoire de le faire sans souffrances... d'avoir un peu de considération pour ces petits?
La noyade...clair qu'ils n'ont pas souffert voyons! Evil or Very Mad

Et je n'en suis pas fière et je n'y ai pas assisté.
Oh ça change tout! Rolling Eyes
En gros tu fais faire le sale boulot aux autres pour ne pas t'en vouloir?

je comprends votre réaction, j'ai la même envers mon copain, je lui est exposée les même arguments que vous "tuer une vie"... mais il avait aussi ses arguments donc je n'ai pas réussi à le convaincre.
Tu pouvais l'en empecher, tu n'as aucune excuse de l'avoir laissé faire et surtout de manière si babare.

Je m'étais renseigné avant et je savais qu'il y avait un risque quand on achetait en animalerie.
Tu savais les risques? alors pourquoi avoir adopté là bas alors qu'il existe des éleveurs sérieux, des refuges ou des familles d'accueil sérieuses?
Tu savais les risques? mais ça ne t'as pas poussé à vérifier le sexe des rats que tu achetais?
Tu as fais des erreurs et ce sont ces bébés qui en ont payer le prix et qui risquent encore de payer pour ceux qui ont la "chance" d'avoir été laissé en vie.
Je trouve ça tout simplement honteux de ta part.

Miet a écrit:Désolé, je ne voulais pas du tout faire du chantage ou quoi que se soit. C'était juste pour dire que j'avais une solution de secours s'il ne trouvait pas de famille. Trois ratounes sont réservée (s'il y en a 3, je ne me suis pas encore lancée dans la distinction mâle, femelle).
Une solution de secours?
Pour toi oui, mais pas pour les ratons ça c'est sur...

* Vais bisouiller mes rats pour me calmer... *
superdoudou
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

urgent  92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter Empty Re: urgent 92700 (Colombes), rate et futurs ratons à adopter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum