SOS rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

rat obèse

3 participants

Aller en bas

rat obèse Empty rat obèse

Message  akemy Dim 23 Aoû - 21:42

bonsoir,
j ai un souci avec un de mes mâles, il est beaucoup trop gros il pèse 730 gr, il a des bourrelet aux flan et son ventre traine par terre, d âpres ce que j ai pu lire ça voudrait dire qu'il est obèse, je fait pourtant attention a ne pas lui donner trop a manger mais je ne sais pas trop quoi faire d autre, a part des sortie régulière, mais ce n est pas facile car monsieur aime tant ronger les câbles que je me suis fait électrocuter Shocked j ai penser au bouchon pour rats (extrudés) pour ne pas qu'il trie sa nourriture mais pas moyen dans trouver dans la région, j'ai regarder sur internet mais c'est assez couteux. que puis-je faire? est-ce possible que ça soit génétique? car il a été le père d'une portée accidentel et des nouvelle que j ai eu des jeunes, la plupart sont gros. si c'est génétique est ce que je peut y changer quelque chose? ou est ce que je doit l'inscrire dans un sumotori "rats" club?...lol

merci d'avance pour vos réponses
akemy
akemy


Revenir en haut Aller en bas

rat obèse Empty Re: rat obèse

Message  superdoudou Lun 24 Aoû - 1:41

Le poids de ton rat ne me choque pas du tout, en fait c'est à voir selon sa taille.
Si c'est un rat rikiki, oui c'est assez gros; s'il est plutôt grand c'est que c'est un costaud mais loin d'être obèse.
Tu n'aurai pas une photo qu'on voit un peu son gabarit?
Il a quel âge?
superdoudou
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

rat obèse Empty Re: rat obèse

Message  akemy Lun 24 Aoû - 11:52

j'ai effectivement lu qu'un rat pouvait peser entre 600 et 800 gr mais ce qui m'interpelle c'est son ventre qui traine et ses bourrelets, quand il marche il se dandine, lol. je ne connait pas son age précis car quand je l'ai adopter je n'ai pas eu son age, mais il est a la maison depuis 1 an et 5 mois.

voila des photos( desoléé si ce n'est pas terrible mais c'est la première fois que je met des photo sur un forum Embarassed )

rat obèse Sdc10110

rat obèse Sdc10111d

Photos éditées Wink
superdoudou pour la modération.
akemy
akemy


Revenir en haut Aller en bas

rat obèse Empty Re: rat obèse

Message  superdoudou Mar 25 Aoû - 4:00

Je le trouve loin d'être obèse, bien en chair certes, mais pas obèse non plus.
Vu que tu l'as depuis 1an et 5 mois il doit avoir entre 18 mois et 2ans et personnellement (tout le monde ne pense peut être pas pareil) je pense qu'il vaut mieux un loulou un peu costaud quand il entame sa vieillesse car avec l'âge ils ont souvent des petits coups de mou et ce qu'ils perdent en poids à ce moment là, ils n'arrivent généralement plus à le reprendre. Les avoir un peu costaud à cette période de leur vie permet qu'ils ne deviennent pas squelettiques et faibles au moindre soucis de santé qui arrivera.
Vu son gabarit il n'a pas du tout l'air d'être gros au point de risquer des problèmes cardiovasculaires, donc tant que ça n'est pas dangereux pour lui, sincèrement je le laisserai tranquile. Wink
superdoudou
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

rat obèse Empty Re: rat obèse

Message  akemy Mar 25 Aoû - 12:52

d' accord, merci pour la réponse, ça me rassure, je n essaierai plus de faire baissé son poids, une petite surveillance de temps en temps histoire de m'assurer de ses proportions devrait suffire.
akemy
akemy


Revenir en haut Aller en bas

rat obèse Empty Re: rat obèse

Message  Siam Mer 26 Aoû - 15:01

Je le trouve très bien ton rat, moi j'ai TAO qui dépasse aussi allégrement les 700 gr et il les porte très bien, il a toujours eu la même alimentation que ses frères et c'est le seul à qui ça a tant profité Very Happy

Siam


Revenir en haut Aller en bas

rat obèse Empty Re: rat obèse

Message  akemy Dim 30 Aoû - 15:05

Ok je ne me ferai plus de souci sachant tout cela, merci Very Happy
akemy
akemy


Revenir en haut Aller en bas

rat obèse Empty Re: rat obèse

Message  akemy Ven 11 Sep - 22:52

voila des nouvelles, j ai été au vétérinaire avec mon gros loulou aujourd'hui huis car je le trouvait raplapla depuis quelque temps et en plus il éternue, je n'ai même pas du posé la question que la véto s'est écriée qu'il était beaucoup trop gros et qu'étant donné ses "presque deux ans" il fallait absolument le faire maigrir pour sa santé, apparemment il n'arrive même plus a faire la toilette de son dos correctement... Shocked Neutral
akemy
akemy


Revenir en haut Aller en bas

rat obèse Empty Re: rat obèse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum