SOS rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

V'là ma bande!

2 participants

Aller en bas

V'là ma bande! Empty V'là ma bande!

Message  Menchie Jeu 16 Sep - 17:04

Bonjour,

toute nouvelle sur le forum ou je m'inscrivais pour trouver des compagnes à mon Ig malheureusement seule à la suite du décès de mes 2 grosses dondons, me v'là pour vous présenter ma "petite" troupe.

(désolée, les photos ne sont pas top)

Commençons par les rates.

Tout d'abord, il y a Ig, ma favorite (il arrive qu'on l'appelle "la Pompadour" car ça va bien à son gros postérieur).

La photo:
V'là ma bande! Ig
(euh... j'ai d'assez petites mains, ce qui montre l'ampleur du monstre)

"Petite" dumbo noire bien balaise mais pas obèse, je tiens à le préciser! La véto l'a traitée de "ratus musclorus", tout est bien ferme Wink. Débarquée chez nous début mai 2009 en version mulot.
Rate assez timide mais très câline, c'est Madame j'exorbite mes yeux quand tu me câline. Elle a toujours été très douce. Lorsque que mes dondons, Epsy et Iota, étaient malades, elle a joué les infirmières à la perfection. Surtout avec Eps puisqu'elle avait un cancer inopérable, elle a donc eu le temps d'en prendre soin. Iota a fait un AVC donc moins de temps pour la soigner...
La particularité principale d'Ig c'est qu'elle est narcoleptig. C'est très surprenant de la voir en pleine action et tomber subitement comme une masse. Il est alors difficile de la réveiller. Bon, maintenant on est prévenus donc on ne hurle plus "haaa! elle vient de faire une crise cardiaque, regarde! elle est morte!".
Autre particularité: répond mieux à l'ouverture d'un sachet de crêpe Whaou qu'à son nom (je me demande pourquoi, c'est mignon Ig pourtant Shocked )

Depuis samedi dernier, nous en avons donc 2 nouvelles. Plus jeune qu'Ig mais ayant toutes les 2 un an. Elles ont toujours vécues ensemble, je n'allais pas les séparer!

Voici Billie l'albinos:
V'là ma bande! Billie

Évidemment je ne la connais pas encore comme Ig mais elle est très calme, posée, discrète. Timide elle n'ose pas forcément venir d'elle-même quand sa copine Sly est à l'aventure mais quand on la prend elle pourrait rester des heures à se faire caresser.

Sa cop's Sly:
V'là ma bande! Sly

C'est pas Sly comme Stallone, c'est Sly Ratoune comme le célèbre Sly Raccoon, voleur du jeu vidéo. Toujours en action, à visiter, à tout tenter (les bêtises surtout). Elle est vraiment très très vive. Un plaisir de la voir déambuler chez nous comme si elle avait toujours vécu ici. Quand la fatigue se fait sentir, elle rentre dans mon pull et hop! un gros câlin et un gros dodo. Inréveillable!

Passons aux autres poilus.

Nous avons Sinah, chienne de l'espèce "toutes les races sont réunies là-dedans", presque 11 ans et presque toutes ses dents (c'est assez fatal la pêche aux galets). Excellente santé, excellente mémère très gentille et très sage. Sur la photo, elle est au premier plan (oui oui, un chien se cache sous le tas de laine!).

V'là ma bande! Photo0042

Derrière elle, avec son bâton, c'est Kyo, le fils de Sinah. Croisé avec elle et un terre-neuve. Il a quasiment tout pris du papa, sa splendeur mais aussi ses faiblesses. Un chien à la santé problématique qui tient malgré tout la barre puisqu'il a 7 an et demi. Son meilleur ami? Sa baaaalle! Il devient dingo dès qu'on y joue et s'en sert de doudou la nuit. Quel gosse! C'est ça aussi d'être un Tanguy!

Puis nous avons Bounty, une chatte écaille de tortue de 8 ans en novembre.

V'là ma bande! Splendeur+et+f%C3%A9linit%C3%A9

Mon petit chaton, mein kitten adorée, que dis-je? Ma "tich" à moi!
Oui, j'en suis presque amoureuse! Elle est gentille, vous n'imaginez pas. J'en fais ce que je veux quand je veux. Un peu vieillissante, elle ne court plus la campagne pour agrandir son territoire mais compte plutôt sur les chiens pour défendre son jardin d'éventuels intrus félins. Elle squatte la cabane à bouffe des oiseaux, non pas pour les choper (elle aimerait mais ils ne sont pas idiots non plus) mais pour dormir et contempler les voisins qui passent derrière la palissade de toute sa hauteur et de tout son mépris pour ces pauvres humains cloués au sol.

POur terminer nous avons Mister Roger Panpan (à prononcer à l'américaine, c'est plus classe), lapin gris de son état. Celui-ci on l'a récupéré car il était sous la menace d'un lâché en forêt.
Je n'ai pas de photo de lui sur l'ordi et n'ai toujours pas récupéré mon disque dur externe donc vous pourrez admirer sa trogne plus tard. Gentil pinou assez câlin mais destroyeur de plantes de jardin et d'accoudoir de canapé. Il vit, d'avril à octobre, dans le jardin avec méga résidence de luxe (2,10m de long, 90cms de large et 1,20m de haut avec étage) et en hiver dans sa cage... ben d'hiver, avec nous dans le salon.

Les présentations sont faites! Notre troupe s'accorde bien entre elle avec malgré tout un bémol pour Bounty. Elle a bien comprit que les rates font partie de la maison donc ne traine plus autour de la volière (merci à Sinah qui répond à l'ordre "POLICE" en fonçant sur le chat, ce qui a aidé. Vous inquiètez pas! elle s'arrête net au nez de Bounty), mais je ne me risquerai pas à les sortir en sa présence. Elle a aussi compris que Roger est meilleur qu'elle à la course alors pourquoi se fatiguer?

Voila voila!

Menchie


Revenir en haut Aller en bas

V'là ma bande! Empty Re: V'là ma bande!

Message  superdoudou Ven 17 Sep - 13:28

Quelle jolie troupe! Very Happy
J'aime beaucoup la manière dont tu les présentes, on a l'impression d'avoir vécu avec eux Smile
J'ai connu un rat narcoleptique aussi, c'est vrai que c'est impressionnant au début. Après on s'y fait, mais on doit toujours surveiller qu'il ne s'endorme pas dans un endroit d'où il peut tomber (style quand il était sur notre épaule).^^
C'est un beau geste que tu as fait pour Sly et Billie Razz
Bonne continuation à cette jolie famille. Wink
superdoudou
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

V'là ma bande! Empty Re: V'là ma bande!

Message  Menchie Ven 17 Sep - 15:25

C'est sûr, quand je présente je le fais à fond Laughing

Quant au beau geste pour les 2 ratounes, j'avoue que c'est surtout que j'étais prête à tout pour garder ma nIGuedouille le plus longtemps possible et ça n'aurait pas duré longtemps si elle avait dû rester seule.

Pourquoi prendre des bébés alors qu'un tas de rats adultes et sans famille attendent un peu d'amour? Vu qu'au départ je cherchais une loute de l'âge d'Ig, que je ne l'ai pas trouvée et que je ne compte plus prendre de rats ensuite (trop crève-coeur) j'ai pris Sly et Billie qui ont le même âge, se sont toujours connues et, je l'espère, s'accompagneront (sinon je vais encore tomber dans le même schéma affraid ). Puis franchement, comment leur résister à ces adorables boules de poils??

En tous cas, il est certain qu'elles apprécient leur nouveau foyer les crastifouettes! Je suis contente de leur offrir une jolie retraite Wink

Menchie


Revenir en haut Aller en bas

V'là ma bande! Empty Re: V'là ma bande!

Message  Menchie Ven 17 Sep - 15:29

Non je ne floode pas mais j'ai oublié le point sur la narcolepsie d'Ig.
C'est marrant parce que je crois qu'elle y fait gaffe d'elle-même. Ce n'est pas une crapahuteuse mais plutôt un rat de couette. Dans mon cou, elle se cale toujours bien entre mon col et ma peau.

Mais bon, on veille tout de même Wink

Menchie


Revenir en haut Aller en bas

V'là ma bande! Empty Re: V'là ma bande!

Message  superdoudou Sam 18 Sep - 3:28

C'est bien qu'elle soit prudente elle, le rat de ma colloc était plutôt casse-cou mais il s'endormait pendant ses ascensions Rolling Eyes lol!
superdoudou
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

V'là ma bande! Empty Re: V'là ma bande!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum