SOS rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SOS ma rate n'allaite pas ses petits !!!

2 participants

Aller en bas

SOS ma rate n'allaite pas ses petits !!!  Empty SOS ma rate n'allaite pas ses petits !!!

Message  Adimel Sam 11 Fév - 14:38

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je suis ici pour avoir quelques conseils pour m'occuper des cinq ratons nés le 7 février.

Ma rate est jeune, elle doit avoir 2 mois. Malheureusement à l'animalerie elle s'est retrouvée dans le box des mâles et je n'ai pas fait attention à son sexe en la choisissant.

Je me suis renseignée pour la piqûre abortive mais mon véto ne la pratique pas et il est difficile (du moins dans ma région) de trouver un vétérinaire compétent.

La mise bas s'est bien passé, sauf que je me suis aperçue après avoir retrouvé 3 morts dans la cage qu'elle nourrissait pas ses petits.
J'ai donc pris le relais, j'ai couru chez le véto le plus proche pour acheter du lait pour chatons.
Ca fait maintenant 3 jours que je les nourris moi même, j'ai pris le coup de main, tout va bien de ce côté là.
Le problème c'est que les bébés n'ont pas évolué depuis leur naissance, toujours la même tête et ce corps maigrelet... Sad

La balance tourne entre 3g et 6g, le poids le plus affiché est 4g. Ils maigrissent ou grossissent mais ne franchisse pas les 6g. Ca m'inquiète.

Est-ce normal parce que ce n'est que le début ?

Je vous mets une photo, on ne voit pas trop les détails mais les petits sont creux au niveau du ventre et on voit leur minuscule squelette ! La photo date d'il y a 2 jours, ils n'ont pas changé du tout mais si vous en voulez une d'aujourd'hui je peux en faire une.

SOS ma rate n'allaite pas ses petits !!!  10_le_10

SOS ma rate n'allaite pas ses petits !!!  8_le_910

J'ai déjà eu une portée qui s'est très bien passée. Et là je remarque bien quelque chose d'anormal, rien qu'à leur apparence.
Si vous pouvez éviter les leçons de moral sur le fait que je n'ai pas fait la piqûre et que j'ai prise ma rate en animalerie ça serait gentil de votre part. J'ai simplement besoin d'aide, pas de me sentir agressée, merci Smile


Adimel


Revenir en haut Aller en bas

SOS ma rate n'allaite pas ses petits !!!  Empty Re: SOS ma rate n'allaite pas ses petits !!!

Message  superdoudou Dim 15 Avr - 16:18

Je suis désolée d'arriver si tard, je me doute que ma réponse ne t'aidera plus maintenant.
Personne n'a de raison de t'agresser, je peux comprendre que tu n'aies pas pu la faire avorter (d'une parce que comme tu le dis, il est difficile de trouver un vétérinaire qui puisse le pratiquer, d'autres part, car quand on ne connait pas le moment de la saillie, il peut être plus dangereux de faire pratiquer un avortement que de laisser poursuivre la gestation).
Pour tes ratons, j'espère que tu auras pu en sauver, même si au vu des photos, les biboux semblaient malheureusement déjà très maigres et affaiblis. S'ils sont décédés, tu ne dois absolument pas te remettre en question. Biberonner des ratons si jeunes est extrêmement difficile, et rares sont ceux qui survivent quand ils doivent être pris en charge par l'humain à ce stade de développement.
superdoudou
superdoudou
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum